Séjour en étoile dans ce petit paradis du Val d'Aoste. La plupart des pentes se prêtent admirablement bien au ski, avec de belles descentes plus ou moins tournées vers le nord.
Niché entre les Diablerets et l’Oberland, c'est un petit paradis du ski de randonnée face aux géants du Valais : sa situation centrale, ses accès assez rapides et pratiques, la diversité de ses itinéraires dans un paysage calcaire inhabituel.
Situé sur la bordure Nord de la vallée du Rhône, ce petit paradis du ski de randonnée fait face aux géants du Valais. Sa situation centrale, son accès pratique, la diversité des itinéraires dans un paysage calcaire inhabituel, confèrent aux visiteurs la certitude d’un ski “plaisir”. Le secteur se prête très bien à l’initiation, avec des possibilités variées autour du col Gemmi où nous logerons.
Aux confins de la Savoie et des vallées du Lanzo, ce séjour en étoile permet de parcourir la Haute Maurienne sauvage de manière confortable. Le refuge d'Avérole est idéalement placé pour de nombreux itinéraires de toutes difficultés, dans un environnement sauvage. Des pentes faites pour le ski et des sommets à perte de vue.C’est au cœur de la Vanoise depuis Bonneval sur Arc en Haute Maurienne.